Ces dernières années, la Société préhistorique française a considérablement développé son activité d’édition.
Hormis la collection des Congrès préhistoriques de France, deux collections, Mémoires et Travaux, accueillent respectivement les longs ouvrages de synthèse et les ouvrages plus courts relatant des travaux de terrain récents dont l’étude est aboutie.
La forte demande et les risques financiers que chaque publication engendre nous ont conduit à édicter des règles de plus en plus strictes quant à la sélection et à la diffusion des ouvrages.
Ces règles ont été établies d’après les conclusions d’un bilan dressé par Claude Constantin en 2003.
Si vous envisagez de soumettre un manuscrit d'ouvrage à la SPF, nous vous remercions de lire attentivement le document récapitulant la procédure de sélection et de diffusion des publications non-périodiques de la SPF, en cliquant ici.
Ailleurs ... autour de la Préhistoire
Chargement : 214 ms