Journée archéologique organisée par le Service régional de l’archéologie (DRAC de Franche-Comté) A noter / Autour de la Préhistoire 6e édition du Festival de l’histoire de l’art

 


Mise à jour le 2017.04.06

 

Les présentations sont accessibles sur la page descriptive de la journée

 



 

Congrès, colloques, réunions

 

jeudi 17 décembre 2015
Lyon : Institut des Sciences de l’Homme - Espace Marc Bloch

 

201512_Lyon_statistiques_archeologie

 

Dans le cadre des activités du groupe de travail GT2 "Statistiques et Modélisation", le réseau CAI-RN organise une journée autour des statistiques et de la modélisation en archéométrie et en archéologie.

 

La journée a pour but de lancer une réflexion prospective autour de l’utilisation des statistiques et des modèles en archéométrie et en archéologie afin de contribuer à l’amélioration, la diffusion et le développement des outils et des pratiques dans ces disciplines. Les interventions croisées de statisticiens et de chercheurs en sciences humaines et sociales seront notamment dédiées à leurs retours d’expériences sur les interactions interdisciplinaires à la fois autour de problématiques de recherche et également dans le cadre de l’apprentissage des statistiques en sciences archéologiques.

 

La journée permettra également d’examiner, grâce à ces différents exemples exposés, la mise en oeuvre de ces pratiques statistiques à l’interface entre ces disciplines et dans un contexte plus large ainsi que les tenants et aboutissants de chaque démarche. En outre, des études de cas présenteront des approches récentes utilisant les méthodes statistiques en sciences archéologiques.

 

Voir les membres du GT2 « Statistiques et Modélisation »
 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Inscription gratuite mais obligatoire à l’une des adresses suivantes:
stephanie.leroy@cea.fr
laure.nuninger@univ-fcomte.fr

 

 

 

Retour