De l'Out of Africa aux derniers chasseurs pléistocènes, regards croisés sur les apports de la paléoanthropologie physique et génétique à l'histoire des populations paléolithiques A noter / Autour de la Préhistoire Archéologie et Gobelets XXI

EFE : le réseau des Ecoles françaises à l'étranger
 

Vu sur le web

 

Les Écoles Françaises à l’Étranger constituent un réseau de cinq établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

 

logo_refe

 

Établies à l’étranger, en Grèce (École française d’Athènes, 1846), en Italie (École française de Rome, 1875), en Égypte (Institut français d’archéologie orientale, Le Caire, 1880), en Asie du Sud-Est (École française d’Extrême-Orient, Paris, 1898) et en Espagne (Casa de Velázquez, Madrid, 1920), elles remplissent une triple mission de formation, de recherche et de diffusion en sciences humaines et sociales. Elles accueillent des jeunes chercheurs au niveau doctorat ou post-doctorat, s’appuient sur une communauté de chercheurs confirmés, français ou étrangers, et publient une centaine de volumes par an. Elles développent dans les pays d’accueil des réseaux de collaboration et de coopération qui font d’elles des acteurs irremplaçables de la recherche française à l’étranger. Depuis 2015 elles sont dotées d’un comité des directeurs qui pilotent les opérations communes du réseau.

 

Plus d'infos
 

 

 

 

 

Retour