Mise au concours d'un poste de Professeur (PRU) "Archéologie préhistorique" à l'Université de Perpignan Actualités Deux demi-postes d'ATER en Préhistoire sont ouverts à Toulouse

Emplois, bourses, prix

 

Paris - UMR7194 Histoire naturelle de l'Homme préhistorique

 

logo_mnhn

Le / La professeur (e), tout en développant des recherches de pointe dans son domaine de spécialité, animera une réflexion et les activités collectives autour des problématiques relevant de l’étude des grandes fonctions (cognition, locomotion, mastication), des modalités d’évolution et d’adaptation aux différents environnements, de la dynamique des peuplements humains anciens, tout en s’inscrivant fortement dans les travaux de terrain, indispensables à l’enrichissement du corpus fossile, base de toute étude paléoanthropologique.


Le / La professeur (e) sera fortement impliqué(e) dans la stratégie de développement de nouveaux outils et méthodes (e.g. explorations fonctionnelles, analyses morphométriques, étude des trajectoires de croissance, reconstructions phylogénétiques, machine learning …).

 

Il / Elle aura un rôle moteur dans l’animation de l’équipe des paléoanthropologues de l’UMR7194, des recherches de terrain et dynamisera les collaborations en transversalités au sein de l’UMR, du département Homme & Environnement et plus largement du MNHN, mais aussi en dehors de l’établissement.

 

Il / Elle devra contribuer activement au rayonnement de la paléoanthropologie à l’échelle nationale, européenne et internationale en étant moteur dans l’initiation et la structuration de grands projets transversaux. En renforçant l’approche transdisciplinaire et les interactions avec les chercheurs des autres domaines, de la paléogénétique aux sciences de l’ingénierie, il /elle oeuvrera au transfert et au partage de connaissances avec les disciplines des sciences biologiques (sciences du mouvement, sciences cognitives…), de la médecine (neurologie, orthopédie…) et les acteurs de la société civile (organisations gouvernementales, entreprises, associations...).

 

Le processus de recrutement est dématérialisé. L’enregistrement des candidatures et le dépôt des pièces se font dans l’application ministérielle Galaxie entre le mardi 25 février 2020, 10 heures, heure de Paris et le jeudi 26 mars 2020, 16 heures, heure de Paris.

 

Référence GALAXIE : 4158

 

Plus d'infos
Date de fermeture des candidatures : 26/03/2020

 

Via Antoine Balzeau


@abalzeau

 

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

Retour