Contrat doctoral : Projet ERC DEMETER. Histoire archéobiologique des animaux domestiques dans le nord-ouest du bassin méditerranéen depuis le Néolithique Actualités Stage bénévole : chantier des collections de la grotte paléolithique du Taillis des Coteaux

Emplois, bourses, prix

 

Date d'embauche prévue : 1er octobre 2020
Toulouse - Laboratoire AMIS - Anthropobiologie Moléculaire et d’Imagerie de Synthèse

 

logo_AMISlogo_cnrs

 

Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois

 

En lien avec les objectifs du projet PEGASUS (http://orlandoludovic.wixsite.com/pegasus-erc), le projet de recherche mené par le/la candidate devra éclairer l'histoire de la domestication des équidés, depuis sa domestication précoce jusqu'à la sélection intensive des races modernes.
L'approche principale consistera à analyser le génome et l'épigénome de chevaux, mules et ânes anciens afin de déchiffrer comment ces systèmes ont été modifiés par l'homme dans différents contextes culturels et historiques, au gré d'épisodes de sélection et de mélange.
Selon les périodes ciblées, cette approche devra être couplée avec les données et/ou hypothèses émergeant d'archives archéologiques et de divers documents historiques, rendus disponibles grâce au vaste réseau d'archéo-zoologues et d'historiens prenant part au projet.

 

Plus d'infos

 

Via Ludovic Orlando


@LudovicLorlando

 

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

Retour