Mise au concours d’un poste à Tübingen ... sur la Bourgogne A noter / Autour de la Préhistoire Junior scientist position in luminescence dating (OSL)

Emplois, bourses, prix


Nantes : MSH Ange-Guépin


Mission
Au sein de la Maison des Sciences de l’Homme Ange-Guépin, l’assistant ingénieur travaillera avec l’équipe du pôle Humanités Numériques, sous la responsabilité directe d’un ingénieur d’études.


Il aura en charge la préparation, le traitement et le post-traitement des documents numériques dans la perspective de leur intégration au sein des corpus thématiques normés.


La MSH Guépin est une unité mixte de service et de recherche (CNRS/Universités de Nantes, Angers, du Maine). Le pôle Humanités Numériques a pour objet la constitution de bases de données OAI compatibles et de portails de valorisation des fonds de recherches utilisés et /ou produit par les projets de recherches validés par le conseil scientifique de la MSH, dans le cadre de la constitution de la plateforme Humanum Loire. L’agent travaillera au sein de la bibliothèque Julien Gracq, qui héberge le pôle Humanités Numériques. Son salaire sera financé par le CPER 10 LLSHS (Contrat Plan Etat Région en Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales) (CDD 10 mois temps plein).

Formation
- Secteur patrimoine culturel et immatériel.
- Formation de base en SHS (deug ou licence).

Contact
- Stéphane Loret, MSH Ange-Guépin, stephane.loret@univ-nantes.fr
- Solène Mainterot, CPER 10 LLSHS, solene.mainterot@univ-nantes.fr

Date limite de candidature : 15 septembre 2013

 

Retour