Les chercheurs qui souhaitent organiser une séance doivent se mettre en relation, au moins un an avant l’événement, avec l’un des responsables des séances de la SPF :
- Claude Mordant : claude.mordant[at]u-bourgogne.fr
ou - José Gomez de Soto : jgzdsoto[at]free.fr
ou - Nicolas Naudinot : nicolas.naudinot[at]cepam.cnrs.fr
Pour chaque proposition, il est important de fixer d’emblée le lieu, un calendrier prévisionnel, un résumé explicitant la thématique retenue et le(s) nom(s) et institution(s) de rattachement des organisateurs.
Une fois la proposition acceptée en conseil d’administration, la SPF se charge de diffuser l’information auprès de ses membres, de mettre en ligne le programme ainsi que les résumés des communications retenues et d’aider à toute la diffusion nécessaire de l’information.
Rappel : La SPF est détentrice du label "Séance de la société préhistorique française" qu'elle met à disposition des organisateurs des réunions qui, pour leur part, assument la pleine responsabilité au plan juridique et scientifique de celles-ci.
photo ; B. SOUFFI (INRAP) - Participants de la séance SPF Palethnographie du Mésolithique : recherches sur les habitats de plein air dans la moitié septentrionale de la France et ses marges (Novembre 2010)