Bourses de post-doctorat à l'ULg pour chercheur étranger (appel 2014) = ULg postdoctoral positions for foreign PhD fellows A noter / Autour de la Préhistoire Fertilisation des sols de culture par les fumiers et rôle potentiel des céréales dans l’affouragement du bétail : l’éclairage des analyses isotopiques sur restes carpologiques et archéozoologiques

Cours, enseignements, formation


Début du cours : 16 janvier 2014

Présentation


La statistique est la science de la collecte, l'organisation et l'interprétation des données numériques. Une compétence en statistique est essentielle pour comprendre et prendre des décisions basées sur l'analyse de l'information numérique. Ce cours est une introduction aux concepts de base en statistiques.


L'accent sera mis sur l'application pratique aux questions de santé publique, plutôt que le développement théorique et mathématique. Les étudiants apprendront comment choisir et appliquer des outils statistiques aux sources de données, quand et comment les outils statistiques peuvent être utilisées pour analyser les données, et la façon d'interpréter les études quantitatives des autres.


Format : chaque séquence se termine par un quizz. Chaque semaine se termine par un exercice. Le cours dure 5 semaines.

En savoir plus


 

Retour