Peintures préhistoriques du Sahara central / Tassili-n-Ajjer A noter / Autour de la Préhistoire The African Human fossil record = Le Registre Fossile Humain Africain

Site web


Dans le cadre d’un appel à projet de numérisation lancé par le Ministère de la Culture et de la Communication en 2011, le Centre national de Préhistoire et le Centre des monuments nationaux se sont associés pour réaliser la numérisation en 3D de la grotte de Font-de-Gaume.

Située aux Eyzies-de-Tayac, la grotte de Font-de-Gaume est l’un des plus beaux sanctuaires paléolithiques du monde, le seul à peintures polychromes qui soit encore ouvert au public. Elle est accessible par un sentier qui longe sur quatre cents mètres la haute corniche surplombant un vallon sec. Elle se présente comme un long boyau de 120 mètres de développement d’où divergent trois galeries latérales.

Cette restitution permet au public qui ne peut visiter la grotte de se rendre compte de sa richesse, c’est aussi un outil de médiation culturelle et pédagogique ainsi qu’un site de référence pour la recherche.

Visiter le site






 

Retour