Le Néolithique ancien de la plaine de Nîmes : nouvelles données de l'archéologie préventive A noter / Autour de la Préhistoire Les patrimoines en recherche(s) d’avenir

Cours, enseignements, formation

 

du 18 au 24 avril 2015
Etiolles

 

logo_arkeomedia

 

L’objectif de ce stage est d’initier des étudiants et des professionnels de l’archéologie à la conception et la mise en œuvre d’un dispositif de médiation. L’enseignement est composé d’une partie théorique (découvertes de méthodes pédagogiques, réflexion sur les supports de médiation et sur les publics, méthodologie de rédaction d’un projet de déroulement) et pratique (application pratiques des apports théoriques et découvertes de plusieurs ateliers participatifs). Il représente une formation de base pour ceux qui souhaitent réaliser des actions de médiation pour des musées, des associations, des archéosites, des parcs archéologiques, des collectivités territoriales, ou encore l’INRAP ou le CNRS, quelques soit la période abordée.

 

Cette formation est ouverte aux étudiants en archéologie possédant au moins un niveau Master 1, aux individuels possédant au minimum un Master 1 en archéologie et aux professionnels de l’archéologie (médiateurs, archéologues...).

 

En savoir plus

Association ArkéoMédia
5 boulevard Charles de Gaulle
91450 Etiolles

01 64 85 60 42
06 22 82 20 44
contact@arkeomedia.fr

 

Date limite de dépôt de candidature : 8 avril 2015

 

 

 

Retour