Ingénieur de recherche conception/développement en expérimentation / Microscanner - tomographie / Matériaux archéologiques A noter / Autour de la Préhistoire Origins 6 : International Conference on Predynastic and Early Dynastic Egypt

Expositions & animations

 

jusqu'au 31 janvier 2016
Avignon : Musée Requien

 

201510_avignon_expo_loup

 

Que penser de ce retour ? Comment intégrer ce prédateur dans le paysage socioculturel français ? Quel est son impact économique ? Quelles solutions aux problèmes engendrés ?
Voici quelques unes des questions que le Musée Requien propose d'aborder dans cette nouvelle présentation. Elle se veut didactique, prenant en considération l'animal lui-même avec ses caractéristiques, le volet historique (des origines de l'espèce à son éradication), l'origine et les conséquences de son retour, les moyens mis en œuvre pour sa préservation et la pérennité de l'élevage, son influence dans notre culture. Sans oublier bien sûr, celui qui est son descendant direct et qui est omniprésent dans nos sociétés : le chien.

 

L'exposition se développe dans deux salles du Musée Requien avec un volet dédié au jeune public. Elle a reçu le soutien de la Ville d'Avignon et de l'Etablissement Public Calvet (Fondation Calvet). 

 

Museum Requien
Hôtel Rafaelis-de-Soissans - 67 rue Joseph Vernet  84000 Avignon
 

 

 

 

Retour