Les pratiques mortuaires sont-elles un processus technique comme les autres ? A noter / Autour de la Préhistoire  « On s’installe ? » Moments de Préhistoire entre Jabron, Artuby et Verdon

Base de données

 

 

En 2004, le laboratoire EDYTEM a été légataire du plus important fonds privé sur le milieu physique souterrain naturel (karstologie, spéléologie scientifique) : Jacques Choppy était connu de son vivant pour la richesse de sa bibliothèque et sa volonté de rapprocher les mondes de la recherche et de la spéléologie d’exploration. Il a été l’auteur de nombreuses synthèses bibliographiques et thématiques qui font encore référence. Depuis la création du centre de ressources, le fonds documentaire s’est enrichi de nombreux dons et acquisitions, parmi lesquels l’ancienne bibliothèque du laboratoire URA 903 du CNRS.

 

L’objectif de ce fonds est de diffuser largement les recherches sur le karst en offrant aux chercheurs travaillant sur les objets karstiques (karstologues, hydrologues, géographes, préhistoriens….) un centre de ressources fonctionnel et lisible.

 

Parmi les notices de ce fond consultable sur le SUDOC, près de 600 notices mentionnent la préhistoire.

 

En savoir plus

 

 

Retour