Contrat doctoral en partenariat avec l'École française de Rome A noter / Autour de la Préhistoire Les bilans des Commissions interrégionales de la recherche archéologique

Actu

 

Canteen Kopje est un site archéologique sud-africain exceptionnel : il a notamment livré des niveaux acheuléens à débitage Victoria West, des niveaux Fauresmith et des indices d'occupations du Later Stone Age.

 

Canteen Kopje

 

Il est actuellement menacé de destruction par une opération privée d'extraction de diamants. Divers secteurs de Canteen Kopje ont été fermés aux chercheurs, aux étudiants et aux touristes, ce qui compromet les projets de recherche en cours ou à venir. Les opérations minières en question se font en violation de la Loi sur le Patrimoine et sont illégales dans la mesure où l'Agence des ressources patrimoniales sud-africaine n'a pas délivré de permis d'exploitation minière.

 

Une pétition est adressée au ministre sud-africain des Arts et de la Culture pour qu'il stoppe immédiatement ces opérations minières illégales et qu'il inscrive Canteen Kopje au patrimoine national de l'Afrique du Sud.

Il est possible de la signer en ligne :

http://www.thepetitionsite.com/443/814/932/save-south-african-national-heritage-site-from-illegal-mining-operations/?taf_id=23216552&cid=fb_na

 

 

 

 

Retour