Action nationale de formation « Gestion de projets sur les sources numériques en SHS » A noter / Autour de la Préhistoire Bourse doctorale : Paysages et temporalités des sites ornés de montagne. Apports de l’approche archéo-géomorphologique

La parure de l'âge du Bronze comme indicateur socio-économique et traceur des échanges : journée thématique de l'APRAB
 

Congrès, colloques, réunions - Appel à contributions / Call for papers

 

vendredi 5 mars 2021
Saint Germain-en-Laye - Musée d’Archéologie Nationale

 

202103_saint-germain_aprab_parure

 

Cette journée thématique autour de la parure ambitionne de démontrer tout le potentiel de cette catégorie d'objets particulière dans l'étude des sociétés protohistoriques, à la fois à travers des synthèses concernant une région et/ou un matériau, et par des études de cas plus ponctuelles (découvertes récentes ou inédites, approches originales). Des ouvertures vers le Néolithique et l'âge du Fer sont les bienvenues, dans la mesure où elles éclairent l'évolution des formes, modes et pratiques de la parure de l'âge du Bronze.

 

Comme chaque année, cette journée thématique précédera la journée annuelle d'information de l'APRAB, qui aura lieu également au MAN le lendemain (samedi 6 mars 2021).

 

Télécharger l'annonce détaillée

En savoir plus sur l'APRAB


 

Organisatrices
Marilou Nordez
marilou.nordez@gmail.com
Caroline Mougne
caroline.mougne@gmail.com

 

Les propositions de communication ou de posters sont à envoyer sous la forme de résumés de 3000 signes maximum (espaces comprises) avant le 1" octobre 2020 à l'adresse suivante:
parure2021@protonmail.com

 

 

 

 

Retour