A noter / Autour de la Préhistoire Plan de recrutement 2021 INRAP

Inscription aux Concours des conservateurs du patrimoine 2021
 

Emplois, bourses, prix
 

Ouverture des inscriptions du 31 mars 2021  au 30 avril 2021

 

logo_inp

 

Les conservateurs du patrimoine constituent un corps de la fonction publique de l'Etat, un cadre d'emplois de la fonction publique territoriale, et un corps de la Ville de Paris. Placés au sein ou à la tête d'institutions patrimoniales, les conservateurs du patrimoine ont pour mission d'étudier, de classer, de conserver, d'entretenir, d'enrichir, de mettre en valeur et de faire connaître le patrimoine. Ils en favorisent le partage avec les publics les plus larges. Ils participent et veillent à l'approfondissement de la recherche scientifique appliquée au patrimoine.

 

Recrutés par l'Inp sur concours dans cinq spécialités - archéologie, archives, monuments historiques et inventaire, musées, patrimoine scientifique, technique et naturel - les élèves conservateurs suivent dans l'établissement une formation de 18 mois les préparant à leur futur métier.
La formation est également ouverte aux élèves étrangers qui peuvent suivre tout ou partie des enseignements.

 

Cette année quatre postes seront ouverts au concours externe en spécialité archéologie et un poste au concours interne (accessible à toute personne, même contractuelle, cumulant quatre ans de contrats cumulés dans la fonction publique, dont INRAP, ATER, allocataire de recherche, service de collectivité territoriale, etc.).

 

Trois modalités d’inscription sont possibles :
1/ Inscription en ligne
2/ Dossier de candidature à télécharger
3/ Demander un dossier imprimé auprès de l’Institut national du patrimoine

 

Les candidats sont invités à s’inscrire le plus tôt possible.

 

Voir les rapports de jury du concours des conservateurs du patrimoine

 

Plus d'infos
 

 

Vu sur Mneme

 

> Tous les emplois
#JobArchéo

 

 

Retour