Le bureau d'études Antea Archéologie recrute des préhistoriens A noter / Autour de la Préhistoire Aménager, organiser et utiliser les espaces domestiques à l’âge du Bronze : approches expérimentales

La néogrotte : un fac-similé pour découvrir Altamira / par Carmen de Las Heras
 

Séminaire, conférence

 

mardi 24 octobre 2017 à 18h30
Les Eyzies-de-Tayac
: Pôle International de la Préhistoire

 

201710_eyzies_altamira

 

Cette conférence s’inscrit dans le cycle de conférences en lien avec l’exposition Paroi, Pigment, Pixel / Reproduire une grotte ornée conçue et réalisée par le Pôle International de la Préhistoire en partenariat avec le Musée d’Altamira.

 

La grotte d’Altamira (Santillana del Mar, Cantabrie, Espagne), dont les peintures découvertes en 1879 ont révélé l’art pariétal paléolithique, a été aménagée et ouverte au public jusqu’en 1977. Deux ans plus tard est créé le Museo Nacional y Centro de Investigacion de Altamira (Musée national et centre de recherches d’Altamira). C’est cette structure qui accueille en 2001 le fac-similé qui reçoit le nom de Neocueva (Néogrotte).

 

Carmen de las Heras appartient au Corps des Conservateurs de Musées d’Etat et est conservatrice de la grotte d’Altamira. Elle est également directrice adjointe du Musée national et du Centre de recherches d’Altamira, (Ministère de la Culture), en Cantabrie, Espagne.

 

Pour plus d'infos, télécharger le communiqué de presse ci-dessous.

 

Contact

 

05 53 06 44 96
contact@pole-prehistoire.com

 

 

 

 

Retour