Concours CNRS "Chargé de recherche de 2e classe. approche élémentaire, isotopique, minéralogique et/ou chronologique pour l’étude des activités anthropiques à travers les archéomatériaux et les matrices sédimentaires" A noter / Autour de la Préhistoire Un archéologue spécialiste du Néolithique méridional français (h/f)

Emplois, bourses, prix

Drac Réunion

Environnement professionnel
Au sein de la Direction des affaires culturelles – océan Indien qui compte trente-cinq agents, l'agent sera affecté au Service territorial de l'architecture et du patrimoine et singulièrement au Pôle « archéologie » - Service régional de l'archéologie (SRA). Le SPAU est dirigé par un agent de catégorie A, architecte des bâtiments de France, et composé de 8 agents (2 catégorie A, 3 catégorie B et 2 agents de catégorie C) ; le SRA est dirigé par un conservateur du patrimoine, spécialité archéologie.
La Direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI), créée en 1981, est le service déconcentré du ministère de la culture et de la communication à La Réunion. Elle accompagne, soutient ou prend des initiatives en matière de développement culturel, en partenariat avec les collectivités territoriales ou des établissements d'enseignement supérieur. Elle exerce sa capacité de conseil et d'expertise, instruit les demandes d'autorisation et de subvention notamment dans le domaine du patrimoine.

Profil du candidat
- Pratique de la conduite d'opération archéologique et de l'encadrement de fouilleurs.
- Maîtrise sur le terrain de la fouille archéologique (programmée, voire sauvetage urgent).
- Maîtrise des techniques de fouille, manuelle et mécanique, de relevé, manuelle et automatisée.
- Pratique de l’outil informatique : bureautique, voire dessin assisté par ordinateur (DAO).
- Maîtrise de la réglementation relative à l'archéologie (préventive et programmée)

En savoir plus

 

Retour