Statut du poste : Fonctionnaires exclusivement
Missions
Le ou la titulaire du poste est chargé de la gestion administrative et scientifique d’un département de la région en partenariat avec un autre ingénieur ou conservateur du patrimoine.
Activités
- Piloter tout ou partie d’un projet :
-- instruction, suivi et contrôle scientifique et technique des dossiers d’archéologie préventive sur son territoire et en responsabilité
-- instruction, suivi et contrôle scientifique et technique des dossiers d'archéologie programmée dans son domaine de compétence chronologique (mission partagée avec l’ensemble du personnel recherche du SRA)
-- participation au suivi des PLU et de la carte archéologique nationale
- Participer au traitement, à la valorisation et à la diffusion des résultats auprès des publics et réseaux professionnels concernés :
-- incitation au développement de nouveaux axes de recherche, dans le cadre de la programmation nationale
-- valorisation de la recherche par le soutien aux publications, congrès, colloques et séminaires, manifestations grand public
- Entretenir des relations de collaboration avec les partenaires institutionnels (collectivités, établissements publics…) et les associations
En savoir plus
Qui contacter ?
- Monsieur Henri MARCHESI, Conservateur régional de l’archéologie (Tél. : 04 67 02 32 71 – e-mail : henri.marchesi@culture.gouv.fr)
- Madame Michelle BEDOS, Chef du bureau des ressources humaines (Tél. : 04 67 02 35 01 – e-mail : michelle.bedos@culture.gouv.fr)