Fellowship in Eastern African archaeology (research associate) A noter / Autour de la Préhistoire Peut-on comparer l’Europe et l’Asie continentale ? Focus sur le Pléistocène moyen. Bilan et perspectives

Emplois, bourses, prix


Quinson



Résumé de l'offre :


- Exercer la responsabilité scientifique et technique de la conservation des collections du musée de préhistoire des gorges du Verdon : organiser l’ensemble des activités consistant à les enrichir par des acquisitions, à les inventorier, les conserver, les restaurer, les étudier, les mettre en valeur et les faire connaître.
- Prendre part directement à l’étude et à la mise en valeur des collections du musée au sein de ses galeries permanentes mais également par le commissariat général des expositions temporaires, par des conférences, des enseignements et par des publications.
- Superviser la présentation des collections au jeune public à des fins éducatives : d’une part dans le cadre du service éducatif qui a pour objet de faciliter l'accès, du public d’âge scolaire notamment, à la connaissance de la préhistoire et à la découverte des sites préhistoriques de Haute-Provence ; d’autre part au titre des actions et manifestations du réseau régional « Culture Sciences », pour la diffusion de la culture scientifique en Provence Alpes Côte d’Azur.
- Contribuer au développement de la recherche dans le domaine de l’archéologie, en perpétuant l’ouverture aux chercheurs des réserves archéologiques du musée, en suscitant de nouveaux projets de recherche sur les sites archéologiques proches auxquels est adossé le musée et en utilisant les laboratoires intégrés au musée, pour des projets conjoints avec des équipes extérieures de chercheurs et d’archéologues.

En savoir plus

Télécharger la fiche de poste

Date limite de dépôt du dossier : 16 mai 2014

 

Retour