Les patrimoines en recherche(s) d’avenir A noter / Autour de la Préhistoire Du Caucase à l'Arabie : l'espace domestique au Néolithique = From the Caucasus to the Arabian peninsula: studying domestic spaces in the Neolithic

Emplois, bourses, prix, stages

 

Durée du Stage : 3 mois (à partir d’avril 2015)

Paris (MONARIS, UMR 8233 CNRS-UPMC)

 

Cette étude s’inscrit dans le cadre du programme de recherche COLOR-HOM financé par l’idex Sorbonne Universités. Ce projet vise à développer une approche interdisciplinaire et diachronique de l’utilisation des colorants au Maroc au cours des 100 derniers millénaires. Dans le but de valoriser l'exceptionnel patrimoine archéologique marocain, il vise à mieux comprendre l'exploitation des ressources minérales par les populations préhistoriques en se focalisant sur le cas des pigments (oxydes de fer principalement).

Profil recherché

 

Ce stage s’adresse en priorité à un étudiant de Master 2, mais les candidatures pour les stages de M1 voire même de licence seront également prises en compte.
Le candidat devra disposer de compétence en caractérisation des matériaux et les profils d’archéomètres seront privilégiés.

 

Intérêt pour les problématiques archéologiques et de terrain souhaité.

 

Contact
Merci de renvoyer vos CV et lettre de motivation à ludovic.bellot-gurlet@upmc.fr et lebon@mnhn.fr.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter lebon@mnhn.fr (01 40 79 34 42)

 

 

 

Retour