Analyse des dynamiques spatio-temporelles des systèmes de peuplement dans un contexte d'incertitude. Application à l'archéologie spatiale / Johanna Fusco A noter / Autour de la Préhistoire 6th annual meeting of the European Society for the study of Human Evolution (ESHE)

Emplois, bourses, prix, stages

 

septembre 2016 (durée 18 mois)
Paris

Museum national d'Histoire naturelle


Le LabEx BCDiv propose un poste de post-doctorat de 18 mois, à compter du 1er septembre 2016 sur le sujet « Exploitation des milieux aquatiques au Paléolithique moyen en Europe de l'ouest. L'Homme de Néandertal était-il pêcheur ? ».

 

Le candidat devra parfaitement maîtriser les méthodes de l'archéo-ichtyologie et de la taphonomie en grotte. Les dossiers de candidature sont à envoyer avant le 15 avril 2016. 

 

Equipes d’accueil :
- UMR 7209, Archéozoologie, archéobotanique: sociétés, pratiques et environnement, Département Ecologie et gestion de la biodiversité, MNHN, Équipe «Milieux littoraux et ressources aquatiques»
- UMR 7194 « Histoire Naturelle de l’Homme Préhistorique », Département de Préhistoire, MNHN, Équipe «Dynamique-des-premiers-peuplements-humains»

 

Contact
Philippe Béarez (bearez@mnhn.fr) and Marie-Hélène Moncel (moncel@mnhn.fr)

 

Candidature avant le 15 avril 2016

 

 

 

Retour