Nouvelle méthode de caractérisation des silex et silcrètes fondée sur leurs interactions avec l’environnement A noter / Autour de la Préhistoire La conservation du mobilier archéologique : les matériaux organiques

Appel à candidatures

 

entre le 11 septembre 2017 et le 13 juillet 2018

Aix-Marseille Université


Logo_imera

 

L’IMéRA, institut d’études avancées de l’université d’Aix-Marseille, est un lieu de recherche original destiné à accueillir en résidence des chercheurs émergents ou confirmés, afin de leur permettre de mener à bien des projets de recherche innovants.

 

Son objectif spécifique est de développer l’interdisciplinarité. C’est pourquoi il accueille en résidence (entre 3 et 10 mois selon les appels) des scientifiques et des artistes de toutes les disciplines, ainsi que quelques équipes multidisciplinaires porteuses d’un projet collectif pour des séjours de courte durée (2 à 4 semaines).
Il privilégie les projets de recherche ambitieux et propices à des collaborations interdisciplinaires, qu’ils portent sur des problèmes scientifiques complexes ou sur des défis sociétaux majeurs.

 

Cet appel est ouvert aux scientifiques statutaires dans une institution étrangère et aux artistes, de toutes les disciplines, juniors ou seniors.
- En ce qui concerne les scientifiques, sont éligibles les candidats réunissant ces 3 conditions :
- Ne pas avoir résidé en France plus de 12 mois dans les trois années précédant l’appel à candidatures
- Etre titulaire d’un doctorat ou d’un Ph.D.
- Occuper un poste universitaire ou de recherche dans une institution étrangère depuis deux ans minimum à la date de clôture de l’appel à candidatures

 

En ce qui concerne les artistes, sont éligibles les candidats réunissant ces 2 conditions :
- Ne pas avoir résidé en France plus de 12 mois dans les trois années précédant l’appel à candidatures
- Etre porteur d’un projet de recherche en relation avec les sciences

 

En savoir plus

 

Date limite de candidature : 18 novembre 2016

 

 

 

Retour