Cours, enseignements, formation
Objectifs
Permettre à des doctorants en archéologie étrangers travaillant en coopération avec des missions archéologiques françaises de progresser dans leur formation professionnelle en suivant des stages dans un laboratoire français.
Les projets pourront porter sur une formation aux sciences et techniques de l’archéologie (SIG, LIDAR, anthropologie funéraire, technologie lithique, paléobotanique, archéométrie, restauration de matériels céramiques ou métalliques…) et aux méthodes modernes de conservations des données (techniques d’archivage, numérisation…) en vue de permettre un transfert de capacité vers le pays partenaire.
Conditions
- L’appel d’offre est ouvert aux doctorants étrangers intégrés dans une mission archéologique française à l’étranger financée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
- La connaissance de la langue française ou anglaise est nécessaire.
- L’encadrant du projet doit être l’un des chefs de missions archéologiques financées par le MAEDI en 2016.
- Les pays concernés sont : tous pays y compris les pays où les missions de terrain sont suspendues pour des raisons de sécurité. Pour les pays où les missions de terrain sont suspendues, les doctorants de la mission résidant en France seront autorisés à présenter un projet.
L’appel d’offre est valable du 8 juillet au 16 septembre 2016. Aucun dossier ne sera pris en compte après cette date.