La représentation du mouvement dans l'image A noter / Autour de la Préhistoire Les fouilles archéologiques de Ligueil / par Alain Villes

----- L'APPEL EST CLOS ----- (Fouilles préhistoriques en Alaska - juin 2017)
 

L'équipe est formée, et l'appel à bénévoles est désormais clos.

 

Fouilles

 

5 juin - 3 juillet 2017

Healy (vallée de la Nénana)

 

201707_alaska_fouilles

 

La mission archéologique française en Alaska (mafAK), en partenariat avec le CSFA (Center for the Study of the First Americans, Texas A&M University), poursuivra la fouille du site préhistorique de Little Panguingue Creek, localisé à proximité du village de Healy (vallée de la Nénana). La mission prend en charge tous les frais à partir de Fairbanks. Une somme forfaitaire d’aide à l’achat du billet d’avion devrait également être allouée aux fouilleurs bénévoles sélectionnés, selon les crédits annuels disponibles.

 

 

La fouille se déroulera entre le 5 juin et le 3 juillet 2017 (dates à confirmer), l’'équipe devant être présente à Fairbanks une semaine au préalable (vers le lundi 29 mai).

 

Conditions : être majeur ; participer à l’ensemble de la période de la fouille ; expériences de fouilles préalables ; passeport valable 6 mois après la date de retour.

Ce terrain requiert une bonne condition physique (port de charges lourdes, marche, phases de fouille à la pelle), et une adaptation à un confort rudimentaire (tente ; toilettes sèches ; absence de douche, eau courante et électricité).

 

La mission ne prend pas en charge les éléments obligatoires suivants :
- tente, sac de couchage, matelas pour sac de couchage ;
- l’'assurance voyage/rapatriement
- autre petit matériel : sac à dos de randonnée ; vêtements imperméables ; chaussures de randonnée ou de travail ; gourdes.
- l'autorisation ESTA de voyage aux Etats-Unis.

 

Pour plus d’'informations et pour candidater en tant que stagiaire-bénévole, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’'attention de Yan Axel Gomez Coutouly (UMR7055 Préhistoire et Technologie), responsable de la mission archéologique française en Alaska.

 

Voir l'annonce détaillée ci-dessous

 

Retour